Chargement en cours

Identité Graphique

Choisir le bon nom et le bon logo pour votre entreprise

Notre service pour créer Votre identité

Qu'est ce que c'est ?

L’identité graphique c’est tout simplement ce qui définit votre entreprise de manière visuelle. C’est ce qui la rend visible et reconnaissable peu importe le support. Cela concerne la partie digitale bien évidemment mais pas seulement. Elle englobe tout ce qui touche de près ou de loin à l’identité visuelle de votre entreprise : votre logo, votre dossier de presse, vos affiches, vos goodies… Elle est importante car elle vous permet d’être identifié et ainsi d’augmenter votre notoriété auprès des clients, des partenaires ou même des concurrents.

On ne s’en rend pas compte mais ne serait-ce que les couleurs ont leur importance. Chacune d’entre elle véhicule un message. En fonction de votre domaine il est donc nécessaire de choisir avec attention les couleurs (4 maximum) qui constitueront votre palette graphique.  

En plus d’avoir une dimension de communication externe, votre identité graphique aura aussi un impact en interne ! Une entreprise qui fait attention à son design et à son apparence rendra ses salariés fiers. Near vous aide à créer un sentiment d’appartenance en développant des goodies aux couleurs de votre entreprise (t-shirt, mug, stylos…). Donnez leur envie de les porter en réalisant des produits de qualité au design sympa. Pensez à eux avant de prendre cette décision, car ils seront vos premiers ambassadeurs.

Service sur-Mesure

Comment trouvez votre identité ?

Une identité graphique part toujours de votre destinataire final, qui vous voulez toucher, votre public. Elle doit séduire votre cible et parler au plus grand nombre. Vous ne choisirez pas les mêmes couleurs si vous vendez du matériel d’équitation ou bien des pièces de voiture. Le but est de toucher une grande partie de votre public tout en lui permettant de vous identifier parmi la concurrence.

 

Une identité graphique est constituée des plusieurs fondamentaux graphiques clés propre à chaque marque : le logo, les couleurs, la police d’écriture, les différents signes qui permettent d’identifier la marque (pictogramme, emblème, mascotte…). Elle doit être unique, originale et personnalisée afin d’être facilement reconnaissable et mémorisable.

L'identité graphique par Near

Déterminer une identité graphique n’est pas simple. Il est nécessaire de respecter des codes et des règles. Chez Near notre équipe chargée du graphisme vous aide et vous accompagne dans cette démarche. En fonction de votre cible, de vos besoins et des valeurs de votre entreprise nous tenterons de déterminer ensemble, une identité graphique adaptée. Le but est que celle-ci véhicule un message et des émotions qui vous ressemblent.

Quelle que soit votre entreprise et votre projet, nos experts vous apporteront de précieux conseils afin de créer votre identité visuelle. Chez Near nous veillons à ce que votre identité visuelle soit cohérente, recherchée et profonde.

Nos différentes solutions

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Stratégie Digitale.

Lorem ipsum dolor sit orot amet, cons ctetur atrd piing elit.​

UX Design.

Lorem ipsum dolor sit orot amet, cons ctetur atrd piing elit.​

Identité Graphique.

Lorem ipsum dolor sit orot amet, cons ctetur atrd piing elit.​

Vous voulez créer un business 2.0 ?